Services industriels de Delémont

Rénovation de bâtiments : une propriété !

Les quelque 2.3 millions de bâtiments existants dans notre pays consomment 45% de l’énergie et génèrent un tiers des émissions de gaz à effet de serre. C’est là que réside un des plus grands potentiels de réduction de la consommation et de limitation de la pollution émise.

programme batiments Source: www.leprogrammebatiments.ch

Le taux de rénovation énergétique du bâti est encore trop faible en Suisse et ne s’est guère améliorer ces dernières années. Il reste en dessous des 0.5% du parc (rénovation moyenne tous les 200 ans) alors qu’un bâtiment devrait être assaini au minimum tous les 50 ans. De nombreux exemples démontrent la rentabilité économique de ces démarches et le bénéfice notamment en termes de confort qu’elles apportent.

Plusieurs ressources sont aujourd’hui à disposition des propriétaires désirant tirer parti de ce potentiel et participer à ce défi : des outils de communication et des spécialistes qui offrent un accompagnement pour les premiers pas vers une rénovation ; des soutiens financiers qui garantissent la compétitivité des solutions efficaces et renouvelables ; des experts du bâtiment et des artisans toujours plus expérimentés face aux projets d’assainissement et au fait des nouvelles technologies.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.