Services industriels de Delémont

Bornes de recharge publiques à Delémont

Quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques ont été installées par les Services industriels de Delémont (SID). Deux se situent au parking ouest de la Patinoire et deux autres devant le bâtiment des SID à proximité des commerces et restaurants de la Vieille Ville.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques. Les SID ont mis en fonction deux bornes de recharge devant leur bâtiment de la route de Bâle 1 à Delémont. Avec deux bornes de recharge également installées à la Patinoire de Delémont, quatre installations publiques du réseau Smotion sont disponibles en Ville. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du concept global de déploiement de bornes de recharge publiques et du développement de la mobilité électrique à Delémont, conformément à la stratégie énergétique et à la vision globale en matière de protection du climat. Ces réalisations font suite au crédit-cadre de 276’000 francs voté par le Conseil de Ville le 11 décembre 2017. Elles sont toutes alimentées par de l’énergie 100% renouvelable.

Facilement disponibles 24h/24h

Ce réseau de bornes intelligentes Smotion, qui s’intègre au réseau national Evpass, va d’ailleurs rapidement se déployer d’ici aux vacances d’été. Une dizaine de points de recharge supplémentaires verront le jour dans le Jura, à l’instar de Glovelier et Moutier qui possèdent déjà des bornes sur leur territoire. En plus de suivre la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération, les bornes publiques Smotion ont comme avantage d’être facilement disponibles en proposant divers moyens de paiement, à savoir par carte de crédit ou de débit contactless par le biais d’applications pour Smartphones, par sms, avec l’abonnement SwissPass ou avec la carte Smotion.

Divers encouragements

Grâce au partenariat conclu entre SACEN SA et le Touring Club Suisse (TCS), section Jura, les membres - ou futurs membres - peuvent bénéficiez d’une subvention en complément de celle octroyée par les SID.

Delémont, le 18 juin 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.