Services industriels de Delémont

Changer son système de chauffage fossile est encore plus avantageux !

«Energie Zukunft Schweiz», soutenue par l’association FSIB - Chauffage au bois Suisse, lance une «prime climat» pour le remplacement des systèmes de chauffage à combustibles fossiles des bâtiments de grande taille. Il s’agit d’un des plus ambitieux programmes de soutien à ce jour.

Dès à présent, les propriétaires qui substituent leur chaudière à mazout ou à gaz par une solution au bois peuvent bénéficier d’un soutien complémentaire à ceux déjà octroyés par les SID. Ce programme est particulièrement intéressant pour les chaudières de moyennes et grandes puissances alimentant en chaleur des immeubles tels que bâtiments communaux, entreprises industrielles, grands immeubles de bureaux, zones commerciales, grands ensembles résidentiels ainsi que les lotissements.

Les aides peuvent atteindre 70% de l’investissement et rendent le choix du bois encore plus compétitif. Le dépôt d’une demande est très simple et rapide à réaliser.

Une occasion en or

La Suisse, championne d’Europe du chauffage fossile, a un très grand potentiel de substitution du mazout et du gaz vers des solutions respectueuses du climat. Le bois est une ressource abondante dans notre pays et son utilisation permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de soutenir l’économie régionale.

Cette prime est une occasion en or pour sauter le pas et faire changer un système de chauffage à la technologie dépassée. En échange, Energie Zukunft Schweiz s’octroie les quotas de réduction de CO2 qui en découlent. Le programme est réglementé par l’Office fédéral de l’environnement. Les subventions proviennent de la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO2 KliK, le groupement sectoriel de compensation pour les carburants fossiles.

Elisa THEUBET

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.