Michel Hirtzlin, chef des Services industriels de Delémont, et Pierre Brulhart, responsable de la section de l'énergie du Jura, ont répondu aux questions des auditeurs au sujet de la crise énergétique à l'approche de l'hiver.
« Crise énergétique » : deux mots que l’on entend régulièrement depuis plusieurs semaines. La Matinale vous a proposé jeudi une heure spéciale consacrée aux questions de pénuries et d’économies d’énergie à l’approche de l’hiver avec Pierre Brulhart, responsable de la section de l’énergie, et Michel Hirtzlin, chef des Services industriels de Delémont. Quatre thématiques ont été abordées : la situation est-elle vraiment critique, les bons gestes à adopter, les étapes prévues en cas de pénurie et les pistes pour l’avenir.
Quelle est l’ampleur du phénomène ?
Dans quelle mesure la situation en approvisionnement énergétique est-elle critique aujourd’hui dans le Jura ? Est-ce inédit ? Certains auditeurs ne croient pas au risque de pénurie d’énergie, d’autres s’interrogent sur l’ampleur de la hausse des prix de l’électricité.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la rubrique ci-contre.