Services industriels de Delémont

Les SID toujours à vos côtés

L’électricité composée de solaire local et d’hydraulique suisse Choisissez l’énergie qui vous ressemble sid.delemont.ch En raison de la pandémie de COVID-19, les SID ont pris des mesures afin de limiter au maximum la propagation du virus et de protéger la population ainsi que son personnel. La priorité absolue est de préserver la santé des clients et d’assurer en tout temps la sécurité de l’approvisionnement en électricité, gaz et eau potable.

 

Sécurité de l’approvisionnement

Pour assurer la sécurité de l’approvisionnement en électricité, en eau potable et en gaz, l’organisation du travail des équipes techniques des SID a été entièrement adaptée. Les tâches essentielles et les interventions d’urgence du service de piquet sont garanties. Les interventions liées aux relevés des compteurs dans les bâtiments sont suspendues de même que tous les travaux non essentiels qui ne permettent pas de respecter les mesures de l’OFSP et/ou de garantir la sécurité de l’approvisionnement en énergies et en eau potable. Les collaborateurs des SID sont de service de piquet actif et peuvent intervenir à tout instant, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Déménagements et mutations

Pour limiter au maximum la propagation de la pandémie de COVID-19, le personnel des SID n’intervient plus pour effectuer le relevé des index. Lors d'un déménagement, les clients qui quittent leur logement doivent, dans leur intérêt pour un décompte exact, relever eux-mêmes les compteurs, puis transmettre le relevé via le formulaire en ligne. Toutes les informations pour effectuer le relevé des compteurs se trouvent ici.

 

Estimation de la consommation

Le relevé sur site des compteurs n’est plus effectué. Pour les décomptes de consommation, une estimation sera établie sur la base des consommations des années précédentes. Dans tous les cas, le décompte exact des consommations sera rétabli dès que le relevé des index pourra reprendre lorsque les restrictions du Conseil fédéral seront levées. Des informations complémentaires sur la facturation sont disponibles ici. Facturation par e-mail possible. Les clients peuvent également choisir de recevoir leurs factures directement en PDF par e-mail, en s'inscrivant ici.

 

Le service clientèle à votre disposition

Les SID répondent à leurs clients tout à fait normalement au tél. 032 421 92 00, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h30 à 17 h, ou par e-mail à : sid@delemont.ch

Un rendez-vous à l’accueil des SID à la route de Bâle 1 est possible. Ce dernier doit toutefois être planifié au préalable en contactant les SID par téléphone ou par e-mail.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.