Services industriels de Delémont

Nouvelle vitrine énergétique pour les SID

Depuis début mai, les locaux des Services industriels de Delémont (SID) à la route de Bâle 1 sont à nouveau accessibles au public. L’accueil clientèle et les espaces ont été entièrement repensés avec des travaux de mises aux normes et d’amélioration énergétique.

Service clientèle Rte de Bâle 1 - Accueil Accueil

Initiés dans le cadre du plan de relance communal « Covid », les travaux d’assainissement et de mise aux normes du rez-de-chaussée ouest du bâtiment de la route de Bâle 1 sont arrivés à leur terme. Effectuée par des artisans de la région – qui ont dû composer avec les mesures sanitaires en vigueur et parfois même des quarantaines –, la rénovation de ces bureaux et de l’accueil clientèle des SID représente un investissement de quelque CHF 300’000.–. Durant cette période, soit depuis octobre 2020, les collaborateurs·trices du service clientèle ont principalement exercé leur activité en télétravail.

Efficience énergétique et sécurité

Les volumes du rez-de-chaussée ont été entièrement modernisés et repensés. L’accueil clientèle  a par exemple été déplacé et adapté de manière à offrir davantage de discrétion mais aussi à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les espaces de travail ont, eux, été agrandis et réaménagés en « open space », permettant d’optimiser les surfaces et de créer les trois places de travail supplémentaires nécessaires. Bien que moins visibles, d’importantes mesures ont été entreprises pour améliorer le bilan énergétique et la sécurité du bâtiment. Les fenêtres des années 1980 ont notamment été remplacées, les contrecoeurs et les embrasures isolés et un éclairage économique à LED installé.

D’autres mises aux normes étaient également nécessaires, celles des installations électriques, de protection incendie ainsi que le désamiantage complet des sanitaires. A noter que les adaptations prévues au niveau du sous-sol, où se situe l’accès au bâtiment pour les personnes à mobilité réduite, sont encore en cours de réalisation.

Le service clientèle des SID se réjouit de vous accueillir à nouveau dans ses locaux et reste disponible par téléphone et/ou courriel, aux horaires habituels.

Service clientèle Rte de Bâle 1 - Bureaux Bureaux

Les SID remercient les entreprises et les partenaires ayant oeuvré à la réalisation de cette rénovation, ses collaborateurs·trices pour l’adaptation dont ils ont su faire preuve durant cette phase de travaux, le personnel du Service UETP pour la même raison et leurs client·e·s, vu l’accueil physique possible uniquement sur rendez-vous durant cette période.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.