Les Services industriels de Delémont publient les prix du gaz applicables dès le 1er janvier 2026 et annoncent une baisse moyenne de 13%. Il s’agit de la troisième diminution consécutive des tarifs, après deux baisses de 20% en 2024 et 2025.
Depuis le 1er janvier 2026, les tarifs du gaz pratiqués par les SID affichent une diminution moyenne de 13%. Pour une consommation standard d’une maison individuelle*, cela représente une économie d’environ 340 francs par année.
Cette nouvelle baisse est la troisième annoncée, après deux diminutions significatives intervenues en 2024 et 2025. Cette évolution est le fruit d’une stratégie d’approvisionnement équilibrée, dans un contexte de marché du gaz favorable.
Par ailleurs, le produit de base Gaz énergie+, introduit en 2025, poursuit son développement ainsi que son soutien à la centrale de biogaz de Courtemelon, par l’acquisition de garanties d’origine à hauteur de 1’500’000 kWh pour l’année 2026. Ce mix énergétique permet de renforcer la production régionale de biogaz tout en maintenant des tarifs compétitifs pour les consommatrices et les consommateurs.
La baisse des tarifs et le développement du produit de base Gaz énergie+ s’inscrivent dans une même approche dont l’objectif est de garantir un approvisionnement sûr, des prix attractifs et un soutien à la production régionale.
* Selon Monsieur Prix: pour un client de type II (maison familiale, consommation annuelle de 20'000 kWh pour le chauffage et l’eau chaude, puissance de la chaudière 12 kW)