Services industriels de Delémont

Stabilité des prix de l’électricité en 2021

Pour soutenir leurs clients durant cette période difficile, les SID renonceront à plus d’un million de francs l’an prochain pour stabiliser les prix de l’électricité. Cette stratégie, conjuguée avec un effort particulier entrepris dans la maintenance du réseau de distribution, permet aux SID de proposer une nouvelle fois des tarifs inchangés pour l’électricité toujours renouvelable et de plus en plus locale.

La stratégie d’investissements menée depuis dix ans par les SID va une nouvelle fois bénéficier à l’ensemble de ses clients en 2021. Les prix de l’électricité resteront inchangés l’an prochain. Les coûts des réseaux de transport nationaux ont constamment augmenté ces dernières années. En 2008, ces derniers représentaient 28% du prix to­tal de l’électricité à Delémont, contre plus de 46% en 2021. Grâce à leur planification à long terme, entamée dès 2004, les SID ont réussi à maintenir le taux de modernité de leur réseau de distribution à environ 50%, soit un point proche de l’efficience optimale.

Maintenance permanente du réseau

La stratégie des SID visant à une maintenance permanente de leur réseau a dès lors une ré­percussion directe sur le coût de distribution de l’électricité. Les SID peuvent ainsi renoncer à CHF 1’121’000.- l’an prochain. Depuis 2011, les SID ont consenti constamment à des économies afin de stabiliser les coûts de transport et de dis­tribution de l’énergie. Le montant total destiné à absorber les hausses croissantes des prix du trans­port depuis 2011 se monte à un peu moins de 6 millions de francs.

Ces renonciations financières, qui profitent à l’en­semble des ménages et industries de Delémont, se poursuivront encore une année supplémentaire. A travers ce geste, les SID veulent exprimer leur soutien à leurs clients durant cette période difficile de coronavirus.

 Travaux à l’accueil clientèle des SID

Le rez-de-chaussée ouest du bâtiment de la route de Bâle 1 fait actuellement l’objet de travaux qui s’étaleront jusqu’à mi-décembre, tels que validés dans le cadre du plan de relance « Covid » du Conseil communal. Ces interventions permettront la mise aux normes de ces espaces dans les domaines de l’efficacité énergétique, de l’accessiblité aux personnes à mobilité réduite ou encore de la protection incendie.

En plus du remplacement des fenêtres et l’installation d’éclairages LED, les sanitaires seront désamiantés alors que les espaces de travail seront réaménagés avec des volumes optimisés. L’accueil clientèle sera également repensé avec davantage de convivialité. Les personnes à mobilité réduite disposeront d’un nouvel accès au rez inférieur en 2021.

Les SID sont disponibles par courriel (sid@delemont.ch) ou par téléphone (032 422 92 00) durant cette période, aux horaires habituels. L’accès physique reste possible, mais un rendez-vous doit être fixé au préalable.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.