Comme chaque année, la Ville de Delémont participe à l’événement Earth Hour, «Une heure pour la planète», qui aura lieu le 22 mars.
Organisée par le WWF, cette action propose de faire un geste spécial pour la protection de notre Terre durant une heure.
À Delémont, les Services industriels (SID) éteindront le cheminement piétonnier du Ticle, le Château, la Porte au Loup et les fontaines de la Vieille Ville l’espace d’une heure, de 20h30 à 21h30. La Commune ecclésiastique devrait également se joindre au mouvement en éteignant l’Église Saint-Marcel.
Depuis 18 ans, de nombreuses villes et communes du monde entier éteignent des monuments célèbres ou des bâtiments publics pendant une heure. Par cette action, le WWF souhaite sensibiliser la population à la protection du climat et de la biodiversité en les invitant à consacrer une heure à la protection de la planète.
Vous aussi, participez à l’événement et offrez une heure à la Terre, le 22 mars. Quelques idées simples pour cette action:
- réparer un vêtement plutôt que le jeter et faire un nouvel achat
- cuisiner un repas sans viande
- prévoir une soirée «jeux» plutôt que «télévision».
Le 22 mars, l’extinction pendant une heure de plusieurs monuments et bâtiments emblématiques de la Ville de Delémont sera un geste symbolique puissant, illustrant l’engagement de la Ville à agir concrètement pour la préservation de la planète et la lutte contre le réchauffement climatique.